Amélioration de la traction

Applicateurs de gel de traction

L’applicateur de gel de traction (TGA) applique du gel de traction sur le champignon de rail pour combattre l’accumulation de contamination de feuilles sur le champignon des rails de roulement.

Le gel est ramassé par les roues du train et étalé pour traiter ainsi les roues et le champignon de rail.

Contrairement aux MPV utilisés pour appliquer du gel de traction sur le rail, le TGA applique le produit alors que chaque train passe, pour offrir un conditionnement continu.

Mise hors service, entretien et remise en service du TGA

Nous offrons des arrangements pour un service complet d’applicateurs de gel de traction Ces unités sont généralement en service 14 semaines par année; nous offrons des unités de mise hors service, procédons à leur entretien et les stockons hors site à leurs propres installations avant de les remettre en service avant la prochaine saison de chute de feuilles à l’automne.

Gel de traction - Alleviate™

Pour ajouter à la plage de solutions de matériel disponibles, nous avons développé un modificateur de frottement de type améliorateur de frottement – ALLEVIATE™. La disponibilité d’un gel de traction nous permet d’offrir une solution intégrale au client.

ALLEVIATE™ a été formulé scientifiquement en partenariat avec l’Université de Sheffield en Angleterre et a été développé pour une utilisation dans l’applicateur de gel de traction, ainsi qu’avec d’autres systèmes comme les véhicules à usages multiples (MPV).

ALLEVIATE™ a été développé à partir de nos connaissances étendues sur les modificateurs de frottement et sur le comportement et les effets des particules sur l’interface roue et rail. La formulation d’ALLEVIATE™ a été soutenue par une analyse approfondie de toutes les étapes du projet de développement et comprend des essais sur le terrain, des études en laboratoire et des tests de performance sur la machine à double disque SUROS à l’Université de Sheffield.