Produits d’aiguillage

Protecteurs réversibles pour lame d’aiguille MACK™

Les boudins de roue imposent des charges extrêmement lourdes sur les extrémités de lame d’aiguille et causent ainsi une détérioration rapide de la lame d’aiguille, ce qui entraîne éventuellement la fragmentation du bord de roulement. Les protecteurs pour lame d’aiguille MACK™ absorbent le plus gros de cet impact et détournent les boudins de roue de la lame. Les protecteurs MACK™ sont fabriqués en acier au manganèse de première qualité et sont réversibles lorsqu’un bord est usé. Leur utilisation prolonge jusqu’à cinq fois la durée de service d’une lame d’aiguille. En plus de réduire l’usure des lames d’aiguille, les protecteurs MACK™ aident à prévenir les déraillements causés par des aiguilles fendues en aidant à détourner les boudins de roue de toute aiguille qui n’est pas complètement fermée. Les protecteurs réversibles pour lame d’aiguille MACK™ sont conçus pour des zones à vitesse lente et leur utilisation est idéale dans les gares de triage, pour des charges industrielles et dans les voies d’évitement privées. Une vitesse maximale de 25 km/h (15 mi/h) est recommandée.

Protecteurs réversibles pour lame d’aiguille MACK™

  • Éliminent le mauvais traitement des lames d’aiguille
  • S’installent facilement
  • Sont réversibles pour offrir une double vie
  • Sont dotés de protecteurs de plaque avant remplaçables

 Installation Instructions™

L’extrémité de la plaque de protection doit être à environ 5 cm (2 po) de la lame d’aiguille, comme dans l’illustration ci-dessous. Les trous de 25 mm (1 po) dans le rail contre-aiguille peuvent être marqués en utilisant la plaque arrière comme modèle. Lorsque les trous sont percés, suivre les étapes ci-dessous :

  1. Maintenir la plaque arrière dans l’âme de rail sur le côté de L’ÉCART.
  2. Placer la plaque de protection sur la plaque arrière.
  3. Insérer les boulons à travers la plaque de protection, la plaque arrière et les trous de rail.
  4. Ajuster la plaque de boulonnage par-dessus les deux boulons du côté extérieur du rail.
  5. Placer les rondelles sur les boulons et installer les écrous de blocage élastiques. Serrer à un couple de 406,7 Nm (300 lbf/pi)