SÉPARATION DE RAIL

Le Rail Cap™ et l’éclisse de réparation de soudure sont conçus pour jouer un rôle unique qui assure le maintien de la circulation ferroviaire!

Rail Cap™

Le Rail Cap™ permet aux trains de voyager sur des rails brisés, présentant un écart allant jusqu’à 12,7 cm (5 po), à une vitesse maximale de 16 km/h (10 mi/h). Ce concept en attente de brevet s’installe en quelques minutes et permet aux trains de respecter leur horaire jusqu’à l’arrivée de l’équipe de réparation. Le Rail Cap™ peut être installé directement sur une attache ou entre les attaches au niveau des joints soudés, des joints de rail ou à tout endroit qui présente une séparation. Il s’ajuste à des tailles de rail de 36 à 64 kg (80 à 141 lb), avec une usure de courbe ou un débordement de courbe allant jusqu’à 25 mm (1 po) sur des rails tangents, ou dans des courbes allant jusqu’à 18 degrés. Comme un seul préposé peut l’installer sans outil spécial, le Rail Cap™ est donc idéal pour les agents d’entretien des signaux, les équipes d’entretien des moteurs, les agents d’entretien de la voie, les inspecteurs sur voie, les équipes de soudage et les équipes de voie ferrée. Le Rail Cap™ est une réparation temporaire et exige une inspection visuelle pendant l’opération d’un train.

 Éclisse de réparation de soudure

Conçue pour conserver l’alignement et le soutien vertical des rails en cas de défaillance d’une soudure ou d’un défaut dans un rail, la barre en acier haute résistance inclut un déport forgé qui s’ajuste autour de la soudure et le maintient de façon sécuritaire en attendant une réparation. Elle peut être installée sur la plupart des sections de rail couramment utilisées. Elle fournit un excellent support de tête aux lieux d’écartement et, lorsque la réglementation l’autorise, peut être utilisée temporairement comme dispositif à « installer et oublier ».