Pousseurs et haleurs de wagon

Un système complet d’autodiagnostic qui aide à identifier les problèmes et accélère la détection des défaillances, pour faciliter les ajustements du système. Il en résulte des temps d’arrêt et d’entretien plus courts.

Unités de manipulation de wagons actionnées de façon mécanique ou hydraulique

Plusieurs systèmes de manipulation de wagons peuvent être fournis dans plusieurs combinaisons de systèmes de déplacement de wagon. Les systèmes de déplacement de wagons fonctionnent sur les rails entre la voie ferrée et sont actionnés de façon mécanique ou hydraulique. Les wagons sont déplacés par les systèmes de déplacement à partir de la zone de stockage entrante et sont indexés un à la fois par l’atelier de réparation et sur le rail de stockage de sortie.

Les installations incluent normalement l’un des éléments suivants :

  • Un système de levage double avec systèmes de déplacement et haleurs de wagons entrants et sortants. Le système de déplacement internet indexe les wagons dans une zone à proximité de la porte d’entrée de l’atelier. Le haleur de wagons sortant indexe les wagons vers la zone de réparation et renvoie également le wagon réparé
  • Système de halage simple avec pousseur et haleur simple déplaçant des wagons dans l’atelier et les renvoyant au service

Le système de déplacement mécanique de wagon inclut un haleur de wagon doté d’un moteur électrique, un coupleur hydraulique, un frein magnétique et des interrupteurs de fin de course à came rotative. Le système de déplacement est actionné par un système de câblage fermé, le câble en acier est enroulé autour d’un tambour entraîné par le moteur. Des tours de contrepoids et d’autres accessoires sont inclus avec le système.

Le système de déplacement hydraulique peut prendre en charge jusqu’à 25 wagons chargés. Le système déplace une série de wagons chargés et accrochés de 109 tonnes métriques sur une distance totale de 26 m (85 pi) à environ 4,5 m (15 pi) par minute sur une voie de palier tangente. Ce système comprend un entraînement planétaire scellé alimenté par une pompe hydraulique, un démarreur électrique et une chaîne de type convoyeur ou à rouleaux.

Haleurs de wagons

Pour les systèmes de déplacement mécaniques, plusieurs tailles de haleurs de wagons, actionnés par moteur électrique, sont disponibles avec un entraînement à vitesse simple, double ou variable. Les unités à tambour simple, dotées de freins magnétiques et d’interrupteurs de fin de course à came rotative, sont standard. Pour les systèmes de déplacement hydrauliques, le système est tiré vers l’avant lors de la course active avec chaîne de convoyeur à usage intensif, puis retourné à sa position initiale par un câble en acier flexible.