Systèmes de levage

 Alimentation hydraulique contrôlée à partir d’un tableau à boutons poussoir distant

Notre système de levage peut être dimensionné et adapté aux vérins exigés pour votre installation.
Une installation normale inclut ce qui suit :

  • Vérins extérieurs d’une capacité de 68 tonnes métriques de chaque côté du véhicule de levage, traverse pivot et cadre latéral pour le remplacement, etc.
  • Vérin central d’une capacité de 136 tonnes métriques pour un levage en dessous du bas de caisse central de wagons spéciaux ne pouvant être déplacées avec des vérins extérieurs.

Vérins à coulisse

Notre vérin à coulisse permet un système de levage des wagons de n’importe quelle longueur. Le vérin à coulisse hydraulique voyage jusqu’à 9 m (30 pi); il est donc idéal pour les ateliers qui réparent des wagons de longueurs différentes.

L’illustration présente un vérin central simple situé entre les rails, le système peut également être équipé de rails latéraux à coulisse; soit un en dehors de chaque rail.

Les vérins extérieurs peuvent également être équipés pour se placer perpendiculairement aux rails. Ceci permet de lever des wagons dotés de tampons de vérin non traditionnels ou qui ont des problèmes de gabarit ferroviaire.

Plate-forme à monter les roues, à essieu simple, pour locomotives

  • Le système hydraulique à plate-forme et transporteur distincts offre des avantages significatifs
  • Cette plate-forme à monter les roues, dotée d’un essieu simple, est puissante et efficace et bien plus fiable que les plates-formes mécaniques lorsqu’il s’agit de changer des ensembles de roue, d’essieu et de moteur de traction.
  •  Les coûts d’entretien sont réduits de façon significative.

Avantages

  • Les charges de liaison ne sont jamais transmises au transporteur, car la plate-forme est soutenue par des leviers de blocage dans des parois de puits.
  • Assurance d’une plus grande durabilité du système, car les éléments sont hydrauliques plutôt que mécaniques
  • Les systèmes de vis et d’écrou mécaniques sont éliminés
  • Les systèmes et les boîtes d’engrenage mécaniques à haut degré d’usure sont éliminés
  • Le vérin d’inclinaison frontale accélère le changement du moteur de traction
  • Économie et productivité accrues du triage double, car deux tables de travail peuvent être utilisées avec un seul transporteur

Opérations

Quatre vérins puissants installés dans la paroi du puits génèrent la force nécessaire pour soulever la locomotive et déposer le moteur de traction. La dépose du moteur de traction est facilitée par un vérin d’inclinaison puissant installé sur la table de travail.

Lorsque le moteur de traction est déposé, la table de travail est placée sur le transporteur, puis descendue dans le puits. La table de travail et le transporteur sont déplacés sur une voie évite-bosse où la table de travail est levée et l’ensemble moteur/essieu déposé. C’est à cet endroit que le moteur de traction est remplacé.

La table de travail est levée et abaissée par deux vérins de levage hydrauliques. Le mécanisme à ciseaux est inclus, non pour le levage, mais pour plus de stabilité alors que la table est soulevée et abaissée par les vérins de levage.

Couvercles protecteurs à soufflet pour vérins au plancher de 20,3 et 28 cm (8 et 11 po)

Il est maintenant possible de prolonger la durée de service d’un vérin en évitant que des débris pénètrent dans les tubes intérieurs et extérieurs. Des débris, comme des rivets, des boulons et de la saleté, peuvent se glisser entre les tubes et se déposer au fond du vérin, ce qui l’empêche de s’abaisser complètement. Des débris peuvent également rayer et trouer les tubes intérieurs et extérieurs, de même que le corps du vérin, en plus d’endommager les joints de tige, ce qui peut causer des fuites prématurées.

Notre nouveau soufflet ignifuge, composé d’un matériau en aluminium et fibre de verre, est expédié avec un assortiment complet de colliers de serrage, de fermetures éclair et d’attaches. Les soufflets s’installent facilement avec une extrémité fixée à la partie supérieure du tube extérieur et l’autre extrémité fixée à la partie supérieure du tube intérieur, juste en dessous de la tête du vérin. La construction à fermeture éclair facilite l’installation. L’installation du vérin central exige la soudure de bandes en acier à la partie supérieure du collet de sécurité pour permettre de fixer les soufflets.

Communiquez avec votre directeur des comptes ou notre service clientèle au 412-782-6000, postes 255, 258 et 289 pour obtenir plus de détails.

Contrat d’entretien et services de réparation

Nous offrons des services de réparation, d’entretien et de reconditionnement de votre équipement. Pour obtenir plus d'information, nous vous invitons à communiquer avec votre conseiller des ventes.