Solutions intégrées

Dans le cadre de notre approche motivée par une technologie dynamique pour offrir des solutions qui répondent aux besoins des clients, nous proposons une gamme de solutions exclusives d’optimisation du frottement entre la roue et le rail pour les industries ferroviaires du transport et des marchandises.

Ces solutions permettent de réduire, d’augmenter ou de contrôler le frottement à l’interface roue et rail pour réduire les coûts et améliorer la performance.

Une de ces solutions est notre gamme de produits de frottement en bâton solide; leur utilisation est simple, propre et écologique.

Modificateur de frottement du dessus de rail

Bâton solide de modificateur de frottement du dessus de rail Kelsan® HPF (High Positive Friction)

Le bâton solide de modificateur de frottement est appliqué directement sur les tables de roulement de roue du wagon et le matériau HFP fournit une mince pellicule d’un micron entre la table de roulement de roue et le dessus de rail, pour offrir un niveau de frottement de 0,35 µ sur l’interface roue et rail dans le système de rails.

Les bâtons HFB intégrés sont appliqués au moyen d’un ensemble support/applicateur à ressort conçu spécialement pour chaque client. L’ensemble support/applicateur est fixé au cadre du wagon.

Avantages :Réduit le bruit de grincement des roues sur la partie supérieure des rails, les petites dénivellations d’usure ondulatoire et les forces latérales.

Graissage du boudin de roue

Le bâton de graissage de boudin de roue et d’écart de champignon de rail LCF (Low Coefficient of Friction) de Kelsan®

Le bâton de graissage est appliqué directement sur le boudin de roue d’un wagon. Le matériau LCF est transféré au boudin de roue, puis sur l’écart de champignon de rail. Une mince pellicule reste sur l’écart de champignon de rail pour offrir un graissage supérieur de l’interface roue et rail sur tout le système de voie ferrée.

Les bâtons LFC intégrés sont appliqués au moyen d’un ensemble support/applicateur à ressort installé sur un véhicule et conçu spécialement pour chaque client. L’ensemble support/applicateur est fixé au cadre du wagon.

Le système intégré de graissage de boudin de roue LCF de Kelsan offre une solution 100 % sèche qui évite la contamination de la structure de la voie ferrée, du ballast ou de l’équipement du véhicule.

Avantages :

  • Durée de vie accrue des rails et des boudins
  • Système 100 % sec
  • Solution écologique et propre