Vérin MAC

Notre MAC JACK® avec licence permet de changer des roues ou des camions en aussi peu que 20 minutes. Il est conçu uniquement pour soulever des wagons articulés à poutre centrale et puits vide (en tant qu’unité) sur plus de 76 cm (30 po) au-dessus des rails. Il peut prendre en charge des wagons dans la gare de triage jusqu’à une limite de 45 tonnes métriques, selon les points de levage. »

Le MAC JACK® exige seulement un gabarit ferroviaire de 15,2 cm (6 po) sans plaque d’adaptation (21,6 cm ou 8,5 po avec plaque d’adaptation) entre la partie supérieure des rails et le bas du wagon. Ce profil bas est rendu possible, car un des deux vérins hydrauliques « pivote » à une position horizontale pour accéder facilement sous l’accès du wagon. Dans le cas peu probable d’une défaillance du système hydraulique, un système à rochet et à cliquet offre une condition mécanique sécuritaire.

Le MAC JACK® industriel et son unité d’alimentation autonome permettent l’entretien de wagons presque partout où il est possible d’utiliser des chariots élévateurs à fourche (capacité maximale de 3 629 kg ou 8 000 lb). Cette polyvalence peut transformer en quelques instants toute la gare de triage en atelier de travail.