Rail-route

En tant que chef de file dans l’évolution des technologies de graissage de rail depuis la fin des années 1920, nous comprenons le vaste ensemble de conditions d’interfaces de frottement roue et rail auxquelles font face les opérateurs ferroviaires de marchandise et de transit, ainsi que leur besoin de solutions d’optimisation de frottement à la fois souples et complexes. L’application rail-route offre une solution souple dans le cadre du programme Total Friction Management™ (TFM™) et de l’approche complète H.O.W.™ (hi-rail, on-board, wayside).

Souplesse précise,   aux multiples facettes!

La série ROAD-RUNNER® 361 de Portec Rail permet un fonctionnement sur n’importe quel type de système de rails, partout où une application de graisses et de modificateurs de frottement est requise. Par contre, vous pouvez obtenir cela de n’importe quel système d’application rail-route. Mais seul le ROAD-RUNNER® 361 peut offrir une application cohérente de produits de contrôle du frottement à la fois sur l’écart entre champignons de rail et sur la partie supérieure des rails.

Pompe électrique à engrenages…         

Des conceptions de buse les plus modernes à débit optimisé sont les plus efficaces lorsqu’elles sont fournies avec des produits d’optimisation du débit de frottement. Afin d’assurer que les buses d’applications fonctionnent bien tout le long du parcours, des moteurs électriques de 12 V c.c. actionnent directement les pompes à engrenages. La vitesse variable des moteurs fournit un contrôle de débit réglable et les pompes à engrenage satisfont les demandes de débit. Le mouvement rotatif assure la fiabilité et l’efficacité, alors que sa simplicité assure la supériorité de l’appareil. Chaque buse est raccordée à une pompe dédiée, ce qui élimine l’encombrement des valves directionnelles. Un système doté de buses pour écart de champignon de rail et partie supérieure des rails comporte quatre pompes électriques à engrenages, soit deux pompes par rail, une pompe par buse. Réservoir avec couvercle enlevé, doté de pompes et compartiments de produits de contrôle d’usure à la vue. Quatre pompes électriques à engrenages.

 

 Système de contrôle rail-route  ROAD-RUNNER® 361 EZ

Le 361 RZ offre des pompes électriques à engrenages qui alimentent notre conception standard de buses à 90° avec un système de contrôle par l’opérateur récemment amélioré. Le système de contrôle monté sur cabine est doté de deux fonctions automatiques, arrêt à basse vitesse (moins de 8 km/h ou 5 mi/h) et une application intermittente « en rustine » de produits de contrôle de l’usure. Les moteurs de pompe électriques à engrenages sont activés par l’opérateur grâce à des commutateurs à bascule et tournent à un des quatre paramètres fixes de régime moteur. Six paramètres d’intervalles intermittents pour chaque mile (1,6 km) (5, 10, 20, 30, 40 et 50 %) sont fournis. Les voyants de pression et de régime moteur informent l’opérateur de l’état de l’appareil et des buses. Le boîtier de commande suspendu en option rehausse l’utilisation de l’appareil en réduisant la fatigue de l’opérateur et en facilitant le réglage de la buse. Les systèmes précédents EC ou FF (full feature) peuvent être mis à jour vers ce nouveau système de contrôle EZ.

Acquisition de système aisée

Le programme TFM™ (Total Friction Management™) de Protec Rail peut adapter un ROAD-RUNNER® 361 avec la buse et le système de contrôle qui répondent à vos besoins de souplesse en matière d’achat ou dans le cadre d’un programme TFM™ (Total Friction Management™).

Communiquez avec Portec Rail Products, Inc. pour connaître tous les détails.

La série Portec Rail-ROAD-RUNNER® 361 des systèmes de graissage rail-route fait partie du programme TFM™ (Total Friction Management™).

Combattants du frottement rail-route…

Choisissez vos armes! Il est bien connu que les charges lourdes sur essieu, la circulation intense et les budgets exigeants font de la bataille contre l’usure des rails une mission presque impossible, surtout si vous manquez la cible en utilisant de l’équipement de graissage rail-route inefficace qui applique de la graisse et des modificateurs de frottement à d’autres endroits que les zones de contact du rail et de la roue.

Le programme TFM™ (Total Friction Management™)

Mis à l’épreuve sur le champ de bataille, le programme (TFM™) Total Friction Management™ de Protec Rail a développé des buses d’applications pour une vaste variété de conditions sur le terrain, qu’il s’agisse de buses de base pour les boudins de rail, des graisses traditionnelles ou des buses à rouleau brevetées qui effectuent un suivi précis du rail et ciblent exactement le produit de modification de frottement sur la partie supérieure des rails ou dans l’écart de champignons de rail.

Protec Rail a développé la première buse à rouleau efficace et sa nouvelle conception brevetée n’est plus un secret; une version universelle montée sur pare-chocs qui s’adapte à la plupart des véhicules rail-route. La nouvelle version montée sur pare-chocs offre une garde au sol supplémentaire en position rangée, ainsi qu’un accès pratique pour les équipes chargées d’ajuster les buses. Toutes nos conceptions de buses sont offertes avec un système de graissage ROAD-RUNNER® 361 de Protec Rail ou comme dispositif reconditionné pour la plupart des systèmes de graissage rail-route.