Bord de rail KELTRACK®

Le KELTRACK® pour bord de rail est un liquide à base d’eau qui contient des matériaux en suspension qui modifient activement le frottement. Le KELTRACK® pour bord de rail contrôle le frottement sur la partie supérieure des rails à une valeur intermédiaire habituelle d’environ 0,35. Ce coefficient de frottement intermédiaire permet au matériel d’être utilisé sur la partie supérieure des rails sans modifier le freinage ou la traction. Le KELTRACK® pour bord de rail est appliqué au moyen du système d’optimisation du frottement Protector® IV comme méthode de solutions adaptée à un site spécifique, qui distribue le KELTRACK® pour bord de rail lorsque nécessaire comme, par exemple, pour contrôler le bruit. La mise en œuvre est relativement facile et économique lorsqu’on la compare aux autres approches de réduction du bruit. La solution de KELTRACK® pour bord de rail et Protector® IV est toute aussi efficace pour réduire les forces latérales dans les courbes. Le système KELTRACK® pour bord de rail et Protector® IV est la solution idéale pour les applications de transit et de marchandises ferroviaires.

Rail-route KELTRACK®

Le rail-route KELTRACK® est appliqué à partir d’un système d’approvisionnement généralement installé sur un véhicule rail-route. Ce type de KELTRACK® sèche rapidement sur le rail pour former une fine pellicule de modificateur de frottement sur le dessus du rail. Il est optimisé pour une rétention maximale (nombre de passages d’essieux pour lesquels le produit reste efficace). Le rail-route KELTRACK® est une solution efficace de réduction du bruit et des forces latérales pour les voies ferrées de marchandises.

Modificateur manuel de frottement de partie supérieure des rails KELTRACK® Manual Top-Of-Rail

Le modificateur KELTRACK® Manual Top-Of-Rail de Kelsan (brevet en instance) est une version à base d’eau du bâton solide HPF intégré. Formulé pour le traitement d’un site spécifique lorsqu’une application « intégrée » du bâton solide n’est pas pratique, le modificateur KELTRACK® Manual Top-Of-Rail est utilisé dans des situations de circulation mixte, où des véhicules dédiés n’opèrent pas sur les rails. Lorsqu’il est appliqué sur la partie supérieure des rails, KELTRACK® Manual Top-Of-Rail sèche rapidement pour laisser le modificateur de frottement sur l’interface rail/roue, sans nuire à l’environnement. KELTRACK® Manual Top-Of-Rail a prouvé qu’il réduisait le bruit de 10 dB en moyenne (la moitié du bruit perçu par l’oreille humaine) et jusqu’à un maximum de 30 dB, afin d’améliorer le confort des passagers et des résidents à proximité des voies ferrées. Dans la plupart des cas, KELTRACK® Manual Top-Of-Rail réduit l’usure de surface des rails dans les courbes serrées et en présence de forces latérales et de glissements saccadés. KELTRACK® Manual Top-of-Rail contrôle le frottement du dessus de rail à des niveaux d’environ 0,35 et permet ainsi de réduire le bruit, les forces latérales dangereuses et les potentiels de déraillement sans exiger de traction ou de freinage.

  • Réduction des niveaux de bruit
  • Réduction des forces latérales
  • Durée de vie accrue des champignons de rail et des tables de roulement de roue
  • Prolongation des intervalles de meulage et de fraisage des champignons de rail et des roues
  • Aucun effet sur le transfert de signal ou le freinage
  • Application précise
  • Écologique

Renseignements supplémentaires :

Graisse liquide pour écart entre champignons de rail LCF

Les services d’entretien des rails sont bien conscients des limites des graisses traditionnelles utilisées dans l’interface critique entre la roue et le rail. La contamination de plateforme, les problèmes de traction et de freinage, ainsi que les facteurs de pollution de l’environnement font que ces graisses sont loin de représenter de la solution idéale. Le LCF liquide de Kelsan (en instance de brevet) est un produit écologique qui offre une alternative propre et précise, sans contaminer la partie supérieure des rails. Le LCF liquide est une graisse à base d’eau pour les rails L’eau s’évapore en quelques minutes et laisse en place les mêmes graisses solides haute-performance que l’on retrouve dans les bâtons solides LCF et qui ont fait leur preuve sur le terrain. Lorsque le LCF liquide est appliqué avec l’applicateur manuel SOLOROLLER™ de Kelsan, il laisse une fine pellicule sur l’écart entre champignons de rails. Lorsque la roue entre en contact avec la pellicule sèche, les graisses solides sont transférées par la roue sur le coin de l’écart de champignon de rail. La protection de graisse offerte par le LCF liquide est la plus robuste de l’industrie. Des réductions d’usure pouvant aller jusqu’à huit fois les niveaux précédents ont été enregistrés par des utilisateurs à long terme. En outre, le bruit produit par le contact du boudin s’en trouve réduit. Le LCF liquide est également efficace comme solution pour l’arrière du boudin sur des systèmes utilisant des contre-rails et des pointes d’aiguille.

  • Durée de vie accrue des rails et des boudins
  • Réduction des niveaux de bruit
  • Plus grande économie de carburant
  • Opération plus propre et plus sécuritaire
  • Application précise
  • Résistant au feu
  • Écologique