Tapis pour rails CATCH-ALL™

  • Une solution rentable
  • Installation et entretien faciles
  • Utilisé pour l’entretien dans le monde entier
  • Utilisé actuellement par les chemins de fer de classe I et les chemins de fer de ligne courte, ainsi que les commissions de transport soucieuses des questions d’environnement en matière de graissage de rail et d’optimisation du frottement.
  • S’adapte à tous les applicateurs de système de graissage et d’optimisation du frottement
  • Compatible avec les distributeurs de graisse et les graisseurs de tous les fabricants
  • Laisse passer l’eau, mais retient la graisse et les autres contaminants
  • Livraison immédiate
  • Fabriqué aux É-U avec des PET (post consumer beverage bottles ou bouteilles post consommation)

La responsabilité de l’industrie du chemin de fer à l’égard de l’environnement s’accroît avec chaque kilomètre parcouru. Nous recherchons sans cesse des façons d’aider l’industrie à respecter les exigences en matière d’environnement.

Graissage de rail et environnement sain

Ces dernières années, des améliorations remarquables ont été réalisées dans la réduction des problèmes environnementaux associés au graissage des rails. La graisse biodégradable a joué un rôle important dans la résolution de ces problèmes. Toutefois, la graisse biodégradable n’offre pas une solution complète dans plusieurs applications de graissage de rail.
Pour répondre aux problèmes de contamination des sols et des ballasts, nous offrons le tapis pour rails CATCH-ALL™. Le tapis CATCH-ALL™ utilise la technologie la plus récente pour offrir une solution simple et rentable au maintien d’un site propre et sécuritaire qui permet également de maximiser le graissage ou l’optimisation du frottement.

Autres utilisations

Les tapis pour rails CATCH-ALL™ protègent efficacement le sol et les ballasts, ainsi que d’autres opérations ferroviaires comme les plates-formes pour équipement, le stockage des traverses et les installations de manutention de produits en vrac. Les tapis CATCH-ALL™ améliorent également la récupération de solides en vrac aux installations de manutention de produits en vrac, en plus de protéger le sol.

 Tapis pour rails CATCH-ALL™… Une solution sur mesure

Les tapis pour rails CATCH-ALL™ fonctionnent comme un « tapis haute technologie » en recouvrant la surface du sol du site d’optimisation du graissage/frottement. Placé au-dessus des traverses, le CATCH-ALL™ est facile et rapide à couper pour correspondre à toute configuration d’applicateur sur l’écart entre champignons de rail ou le dessus de rail et permettre ainsi une installation sur mesure.

Chaque trousse de CATCH-ALL™ comprend trois modules; un module pour écart de 1,62 m x 18,2 m (64 po x 60 pi) et deux modules pour site de 0,55 m x 18,2 m (22 po x 60 pi), tous livrés dans un emballage moulant facile à manipuler. Le CATCH-ALL™ s’installe simplement en le clouant sur les traverses avec les clous de toiture. Dans des applications de traverses en béton ou en acier, il suffit de clouer le CATCH-ALL™ au bois dans la case. Veuillez consulter le guide d’installation affiché sur notre site Web ou appeler votre représentant pour obtenir une copie.

Tapis pour rails CATCH-ALL™… Une solution à long terme

Les tapis CATCH-ALL™ exigent peu ou pas d’entretien. L’excès de graisse aurait normalement pénétré dans le sol ou le ballast s’enlève facilement de la surface du CATCH-ALL™ (lorsqu’il est en place) ou peut être mis au rebut en enlevant et remplaçant tout le CATCH-ALL™.

Les tapis CATCH-ALL™ durent longtemps et sont très résistants à la détérioration causée par les rayons ultraviolets, les solvants, les perforations, les températures excessives, l’humidité et la circulation intense.

Spécifications

Les tapis pour rails CATCH-ALL™ sont composés d’une membrane semi-imperméable en résine de copolymère oléfinique liée entre deux couches géotextile en polyester non tissé.

Poids :

Noir non tissé (dessus) : 372 g/m2 (12 oz /vg2)
Membrane : épaisseur de 0,27 mm/m2 (20 mil/vg2)
Couleur pâle non tissée (fond) : 248 g/m2 (8 oz/vg2)
Poids total : 806 g/m2 (26 oz /vg2)

Dimensions :

Modules pour sites : 0,55 m x 18,2 m (22 po x 60 pi)
Modules pour écart : 1,62 m x 18,2 m (64 po x 60 pi)

REMARQUE : Le tapis pour rail CATCH-ALL™ est une solution de type barrière contre la contamination du sol et des ballasts. Le CATCH-ALL™ n’est pas conçu pour des applications exigeant des caractéristiques absorbantes pour la protection du sol et des ballasts. Le CATCH-ALL™ n’absorbe pas les hydrocarbures. Pour des applications exigeant l’absorption d’hydrocarbures, veuillez communiquer avec votre représentant pour de l’information sur le TrackMat absorbant GTPlus™.

Le TrackMat CATCH-ALL™ fait partie du programme d’optimisation totale du frottement Portec Rail TFM™ (Total Friction Management™).


Fabriqué aux É-U.

Le tapis pour rail CATCH-ALL™ est la norme de l’industrie, mais aucun tapis pour rail ne peut garantir une rétention totale (100 %) de la graisse, de l’huile et des autres contaminants que l’on retrouve dans un environnement ferroviaire.