SYSTÈME DE TRANSFERT DE CONTENEUR EN VRAC NON RÉUTILISABLE DE DisposaBULK™

Nous avons conçu un nouveau système de transfert en masse de la graisse qui améliore de façon spectaculaire le processus de remplissage de graisse qui permet d’accroître l’efficacité des opérations ferroviaires.  Ce nouveau système est offert avec la graisse pour courbe de voie ferrée TemplFlex™, ainsi qu’avec la plupart des autres graisses pour courbe de voie ferrée. Il comprend un conteneur en vrac jetable développé, breveté et fabriqué par Fluid-Bag, Ltd.  En plus de graisser correctement un rail en aidant à s’assurer que les graisseurs de bord de rail sont bien alimentés en graisse, ce système est plus écologique et plus sécuritaire pour les employés de chemins de fer. Le système DisposaBULK™ élimine la logistique inefficace des cycles de grands bacs en acier ou la manutention malcommode des seaux en plastique de cinq gallons. Ce système gaspille moins de graisse que les seaux de 19 l (5 gal) ou le gros bac en acier et un sac Fluid-Bag contient environ 55 seaux en plastique de cinq gallons de graisse. Ce système est facile à utiliser et peut être adapté sur la plupart des véhicules de service*. Le système DisposaBULK™ aide à réduire la consommation de nos précieuses ressources, à réduire les rebuts et surtout à permettre une voie ferrée plus efficace et efficiente.

  • Rationalise la logistique de la livraison en vrac et réduit les frais d’expédition
  • Améliore la sécurité en remplaçant les seaux en plastique de cinq gallons pour la graisse
  • Élimine la presque totalité des restes et du gaspillage de graisse; avec une efficacité de 99,5 %
  • Utilise des conteneurs en vrac jetables développés et brevetés par Fluid-Bag, Ltd.
  • Améliore l’efficacité générale des programmes de graissage
  • Fluid-Bag fournira, sur demande, ses produits à n’importe quel fabricant de graisse pour courbe de rail.

* Veuillez communiquer avec nous pour connaître toutes les exigences relatives au véhicule.

Système de transfert en masse E-Z Fill™

Nous sommes les chefs de file dans l’innovation du graissage; des avancées dans la science du graissage jusqu’à notre famille H.O.W.™ (Hi-rail, on board, wayside) de matériel de chantier éprouvé, le programme Total Friction Management™ (TFM™) offre une vaste gamme de systèmes, de services et d’expertise.

Cette prise en charge des éléments de base a une incidence véritable dans l’environnement exigeant d’aujourd’hui. Quelque chose d’aussi simple qu’un réservoir de graisse pour bord d’emprise ferroviaire vide peut rendre inutile toute la technologie évoluée lorsque les roues entrent en contact avec le rail.

Circulation accrue?  Adaptez-vous au rythme d’un temps réduit de voie ferrée

Demandez à n’importe quel préposé au graissage de traîner des seaux de cinq gallons et de presser des sacs en plastique et il vous dira qu’il a d’autres choses à faire sur un site de graissage que de remplir un graisseur de bord d’emprise ferroviaire. Assurer le fonctionnement optimum du système, réparer les composants endommagés ou usés, évaluer le transport de graisse et effectuer des ajustements saisonniers ne sont que quelques-unes des activités qu’ils préféreraient faire pour améliorer l’efficacité du graissage. Toutefois, la tâche la plus importante d’un préposé au graissage est d’assurer que les graisseurs pour bord d’emprise ferroviaire sont alimentés en graisse adéquate. Malheureusement, il est plus difficile de garder le rythme.

Deux tailles sont offertes

E-Z Fill™ 13 627 l à 1893 l de 116,8 cm la x 152,4 cm lo x 188 cm h (3 600 à 500 gal de 46 po la x 60 po lo x 74 po h)
E-Z Fill™ 7 760 l à 1 079 l de 116,8 cm lo x 142,2 cm la x 188 cm h (2 050 à 285 gal de 46 po la x 60 po lo x 56 po h)

Des configurations à réservoirs multiples sont également disponibles.

Caractéristiques

  • Pompe à graisse de type engrenage fournissant un débit minimum de 37,8 l (10 gal) par minute avec protection contre la surpression de graisse externe pour un débit amélioré par temps froid et une sécurité accrue.
  • L’engrenage de démarrage (Power take-off ou PTO) et la pompe hydraulique correspondent à la transmission du camion et la vitesse de ralenti du moteur pour fournir le ou les débits de graisse souhaités.
  • Câble d’engagement du PTO manuel et voyant pour l’opérateur
  • Valve de direction hydraulique (manuelle) avec protection de sécurité contre la surpression intégrée
  • Réservoir hydraulique de 37,8 l (10 gal) avec écran d’entrée de pompe, filtre de retour hydraulique et indicateur visuel de jauge de liquide
  • Vanne de régulation de graisse externe (manuelle) qui permet à l’opérateur de régler le débit et le contrôle de la cavitation pour graisse froide
  • Dévidoir pour tuyau de 15,2 m (50 pi) par 3,1 cm (1,25 po) avec buse de remplissage manuelle et valve d’arrêt à bille
  • Tuyau de remplissage du système (5 cm ou 2 po de diamètre) pour un raccordement rapide aux réservoirs de graisse en vrac au sol.
  • Des conceptions spéciales sont offertes sur demande, avec des groupes de source d’alimentation indépendants

Le programme Total Friction Management™ (TFM™) permet d’installer le système de transfert en masse E-Z Fill™ à votre camion de service, ou nous fournirons les tuyaux, les raccords hydrauliques, les schémas d’installation et les schémas hydrauliques pour que votre personnel puisse effectuer l’installation.

Achat ou contrat de service

Le  système de transfert en masse E-Z Fill™ est offert à la vente ou peut faire l’objet d’un contrat de service effectué dans le cadre du programme TFM™ (Total Friction Management™).

Communiquez avec votre représentant pour obtenir plus de détails.